Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment poser des bordures en béton ?

La bordure de jardin est souvent un enjeu complexe. Vous souhaitez connaître les étapes pour poser des bordures en béton dans votre jardin ? JS Wagner, intervenant près de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, vous explique tout.

Poser des bordures en béton : quels avantages ?

Poser des bordures en béton est indispensable pour offrir une délimitation nette à vos allées ou massifs. Simple à réaliser, la bordure en béton a l’avantage d’être peu onéreuse.

Elle se décline aussi en différentes finitions comprenant :

  • le béton brut ;
  • le béton gravillonné ;
  • le béton coloré.

Notons que le béton est un matériau robuste et durable, idéal pour créer une bordure parfaitement ancrée.

Les étapes pour poser des bordures en béton

Réaliser le tracé au sol

Avant de poser des bordures en béton, il convient de délimiter le tracé de votre bordure au sol. Il suffit de planter un piquet dans le sol au point de départ de la bordure, puis un second au point d’arrivée. Un cordeau est tendu entre les deux piquets à 5 cm du sol afin de guider la pose.

Creuser une tranchée

Cette étape consiste à creuser une tranchée en suivant votre cordeau. Pour un résultat optimal, la tranchée présente une largeur supérieure à celle de votre bordure en béton. La profondeur représente la moitié de la hauteur de la bordure. Un ajout de 3 cm est préconisé pour poser le lit de colle.

Sceller les bordures

Juste avant de poser les bordures en béton, il faut préparer votre lit de colle avec un mélange de sable, de ciment et d’eau. Le lit de colle est versé au fond de la tranchée.

Poser les bordures en béton

Cette étape consiste à poser les premières bordures en béton sur le lit de colle. Vous pouvez utiliser un niveau à bulle et un maillet pour vérifier la planéité. Enfin, faites sécher le tout 24 heures puis enlevez les cordeaux. La tranchée peut être comblée avec de la terre tout le long.

JS Wagner : votre entreprise de terrassement proche de Mulhouse, dans le Haut-Rhin

Vous avez envie d’aménager votre extérieur et vous souhaitez poser des bordures en béton ? JS Wagner vous propose des prestations sur mesure sur le secteur de Mulhouse dans le Haut-Rhin.