Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Que faut-il savoir sur le fond de fouille ?

Demander un devis pour des travaux de fouilles est souvent utile pour comprendre ce que comprennent ces travaux. Vous souhaitez en savoir davantage sur le fond de fouille ? JS Wagner, entreprise de terrassement vers Mulhouse dans le Haut-Rhin, vous aide à y voir plus clair.

Fond de fouille : qu’est-ce que c’est ?

Le fond de fouille correspond à l’une des étapes de la construction d’une maison ou d’un bâtiment. La fouille désigne, en effet, la surface au sol qui va être creusée. Cette partie doit être suffisamment stabilisée et horizontale pour accueillir, sans risque, la future construction.

Le fond de fouille va accueillir du béton, connu sous le nom de “béton de propreté”. En règle générale, ce sont les entreprises de terrassement qui s’occupent de réaliser le fond de fouille.

La technique du fond de fouille est utilisée pour la construction :

  • D’une maison ;
  • D’un garage ;
  • D’un abri de jardin ;
  • D’un mur.

Fond de fouille : les différentes possibilités

1. La fouille en rigole

Une fouille en rigole est linéaire et peu profonde puisqu’elle ne descend pas au-delà d’1 mètre. Cette technique va être privilégiée pour la construction de murs de clôture par exemple.

2. La fouille en puits

La fouille en puits est un type de fonds de fouille plus profond et plus large que la fouille en rigole. Elle permet d’avoir un fond de fouille suffisamment solide pour accueillir une construction importante.

3. La fouille en excavation ou en pleine masse

La fouille en excavation ou en pleine masse concerne les constructions qui ont un sous-sol ou un terrain qui n’est pas assez stable. Le fond de fouille va alors concerner la totalité de la surface de la construction.

4. La fouille en pieux

Cette technique de fond de fouille est utilisée si l’entreprise de terrassement a besoin d’aller chercher un bon sol à une profondeur importante. Ce fond de fouille va être réalisé avec des pieux en métal ou en béton.

JS Wagner : votre prestataire pour vos fonds de fouille à Mulhouse dans le Haut-Rhin

Vous êtes à la recherche d’une entreprise qualifiée pour réaliser votre fond de fouille ? JS Wagner vous accompagne, pas à pas, sur le secteur de Mulhouse dans le Haut-Rhin.